EN FR

Modifications à l’admissibilité au permis de travail postdiplôme pour les partenariats entre collèges internationaux

IRCC a annoncé des révisions à l’admissibilité au permis de travail postdiplôme pour les diplômés internationaux des programmes collégiaux offerts dans le cadre de partenariats public-privé.À compter du 15 mai 2024, cette modification avance la date d’entrée en vigueur initialement prévue pour le 1er septembre 2024, et modifie ainsi les critères d’admissibilité. Par conséquent, les étudiants qui s’inscrivent à de tels programmes à partir du 15 mai 2024 ne seront pas admissibles à un permis de travail postdiplôme à la fin de leurs études.
Cependant, les diplômés pourront toujours présenter une demande pour d’autres types de permis de travail, notamment pour des professions en pénurie de main-d’œuvre au Canada, appuyées par une évaluation de l’impact sur le marché du travail (EIMT) approuvée par un employeur.
La liste des établissements d’enseignement désignés, précisant l’admissibilité au permis de travail postdiplôme, est disponible sur le site Web d’IRCC. Le ministère s’est engagé à collaborer avec les provinces et territoires afin d’identifier les programmes concernés et de mettre à jour la liste en conséquence. Résumé de l’article publié par IRCC le 22 mars 2024 – Ottawa Source: canada.ca
Signaler un problème ou une erreur sur cette page

Dernière modification le 12:32 PM (EST) 06/11/2025

Ce site est enregistré sur wpml.org en tant que site de développement. Passez à un site de production en utilisant la clé remove this banner.
Ce site est enregistré sur wpml.org en tant que site de développement. Passez à un site de production en utilisant la clé remove this banner.